1 min de lecture

Drôme : deux gendarmes en vacances déjouent un braquage

Le braqueur d'un magasin situé sur une aire d'autoroute a été désarmé puis immobiliser par un couple de gendarmes en civil.

Un gendarme (illustration)

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Excellent timing pour ce couple de gendarmes. Dimanche 5 novembre, deux militaires en civil ont permis de déjouer un braquage sur une aire de repos de l'autoroute A7, près de Montélimar dans la Drôme.

Le caissier d'un magasin de produits régionaux s'est en effet retrouvé face à face avec un individu cagoulé et armé d'un couteau, raconte Le Dauphiné Libéré. Si ce dernier exigeait de se voir remettre la recette du magasin, le cassier ne s'est pas laissé faire. Le ton est rapidement monté entre les deux hommes alertant ainsi le couple de gendarmes, originaire du Gard. Profitant alors de l'inattention du braqueur, les deux "vacanciers" sont parvenus à lui faire une clé de bras avant de le désarmer et de l'immobiliser au sol.

Les gendarmes du coin, prévenus par leurs deux collègues, ont donc facilement appréhendé le braqueur, connu de leurs services pour des addictions à la drogue et à l'alcool. Âgé de 27 ans, il a été placé en garde à vue avant d'être présenté au parquet pour ces faits en "flagrant délit", conclut le journal local. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info