Les douanes françaises ont saisi 4,3 tonnes de Khat à Calais, ont-elles annoncé par communiqué mardi 10 juin. Il s'agit d'un record pour cette drogue (une plante euphorisante considérée comme un stupéfiant, ndlr) en France. Le butin est évalué à 4,3 millions d'euros.
La saisie a été réalisée le 28 mai dans la soirée, à l'occasion d'un contrôle de poids lourds au terminal Ferry. Les stupéfiants se trouvaient dans un camion immatriculé aux Pays-Bas et en provenance de Grande-Bretagne.
Le chauffeur, de nationalité néerlandaise, a présenté aux douaniers "un document de transport reprenant des emballages vides à destination d'une société établie aux Pays-Bas", explique le communiqué. Il sera jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-mer. Il risque jusqu'à 12 mois d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte