Dans la nuit de lundi à mardi, un homme souffrant de troubles psychiatriques a tué son père à Pontoise, avant de s'en prendre à sa sœur et au compagnon de cette dernière. Ce mercredi 24 septembre, la sœur de 26 ans est décédée des suites de ses blessures.
La jeune femme avait été hospitalisée dans un état grave après avoir été touchée de plusieurs coups de couteau. C'est elle qui avait prévenu les secours au moment du drame. À leur arrivée, ces derniers avaient découvert dans la chambre à coucher le corps sans vie du père de famille, âgé de 59 ans.
La sœur avait été retrouvée inconsciente dans le jardin et son compagnon gisant dans son sang, devant le domicile. Mercredi, cet homme âgé de 37 ans était encore hospitalisé dans un état grave.
Placé en garde à vue à l'hôpital, le meurtrier présumé a pu être entendu ce mercredi par les enquêteurs. "Il a expliqué qu'il avait cédé à des injonctions intérieures. En rentrant chez lui, il dit avoir senti une nécessité de tuer sa famille", a déclaré procureur de la République de Pontoise.
Quelques heures avant les faits, les pompiers avaient été alertés par la famille du jeune homme, inquiète de son agressivité. Pris en charge à l'hôpital psychiatrique de Pontoise, il était parvenu à s'enfuir, "en pyjama", et avait regagné son domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.