1 min de lecture Faits divers

Drame familial à Pontoise : la soeur succombe à ses blessures

Une femme de 26 ans a succombé aux coups de couteau infligés par son frère au cours d'un drame familial qui s'est déroulé à Pontoise.

Un homme a avoué le meurtre de son fils de 11 ans ce dimanche 28 septembre près de Béthune (illustration).
Un homme a avoué le meurtre de son fils de 11 ans ce dimanche 28 septembre près de Béthune (illustration). Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Dans la nuit de lundi à mardi, un homme souffrant de troubles psychiatriques a tué son père à Pontoise, avant de s'en prendre à sa sœur et au compagnon de cette dernière. Ce mercredi 24 septembre, la sœur de 26 ans est décédée des suites de ses blessures.

La jeune femme avait été hospitalisée dans un état grave après avoir été touchée de plusieurs coups de couteau. C'est elle qui avait prévenu les secours au moment du drame. À leur arrivée, ces derniers avaient découvert dans la chambre à coucher le corps sans vie du père de famille, âgé de 59 ans

La sœur avait été retrouvée inconsciente dans le jardin et son compagnon gisant dans son sang, devant le domicile. Mercredi, cet homme âgé de 37 ans était encore hospitalisé dans un état grave.

L'homme avait fugué de l'hôpital psychiatrique de Pontoise

Placé en garde à vue à l'hôpital, le meurtrier présumé a pu être entendu ce mercredi par les enquêteurs. "Il a expliqué qu'il avait cédé à des injonctions intérieures. En rentrant chez lui, il dit avoir senti une nécessité de tuer sa famille", a déclaré procureur de la République de Pontoise.

À lire aussi
Des boîtes de lait infantiles (illustration) faits divers
Des parents portent plainte contre Gallia, après que leur bébé régurgite une larve

Quelques heures avant les faits, les pompiers avaient été alertés par la famille du jeune homme, inquiète de son agressivité. Pris en charge à l'hôpital psychiatrique de Pontoise, il était parvenu à s'enfuir, "en pyjama", et avait regagné son domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pontoise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants