1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Cela fait 20 ans qu'on met la pression sur Francis Heaulme", dit son avocate
1 min de lecture

"Cela fait 20 ans qu'on met la pression sur Francis Heaulme", dit son avocate

INVITÉE RTL - Trente ans après le double-meurtre de Montigny-lès-Metz, le tueur en série comparaît devant les assises de Moselle. Est-il le coupable idéal ?

Francis Heaulme en 2002
Francis Heaulme en 2002
Crédit : AFP
Double meurtre de Montigny-les-Metz : "Cela fait 20 ans qu'on met la pression sur Francis Heaulme", dit son avocate
05:23
Yves Calvi & Loïc Farge

C’est la fin d’un long chemin. Trente ans d’enquêtes, de procédures et de fausses routes. Francis Heaulme, le "routard du crime", comparaît à partir de ce mardi 25 avril devant la cour d’assises de la Moselle pour le double meurtre de Cyril Beining et Alexandre Beckrich. Les deux garçons avaient 8 ans quand ils ont été retrouvés morts, le 28 septembre 1986, le crâne fracassé, sur le talus d’une voie ferrée de Montigny-lès-Metz, en Moselle.

Ce nouveau procès - le cinquième dans cette affaire hors norme - apportera-t-il des réponses aux familles des victimes ? "Je crains bien que non", lâche Me Liliane Glock, l'avocate de Francis Heaulme. "Je crains que le verdict, quel qu'il soit, ne convainque finalement que la moitié du public", poursuit-elle. Concernant la position de son client, elle affirme qu'elle est "toujours la même : il dit et redit 'Je n'ai pas tué les enfants'". Et d'insister : "Il n'a jamais dit : 'J'ai tué les enfants'".

Francis Heaume est-il un coupable idéal ? "Comme il s'agit de Francis Heaulme, on est tous un peu anesthésié, et on a un peu de mal à raisonner", explique Me Glock. "Mais il faut quand même se rendre compte que l'accusation a condamné ce procès en 1995, avec la destruction de scellés dont on sait qu'ils peuvent prouver à 100% la culpabilité de l'innocence", poursuit-elle. "Cela fait 20 ans qu'on met la pression sur Francis Heaulme et qu'on essaie de lui faire dire n'importe quoi", note encore l'avocate.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/