1 min de lecture Faits divers

Douai : un couple porte plainte après le décès tragique de son bébé à l'hôpital

Le père estime que l'établissement est directement responsable de la mort de son bébé.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Douai : un couple porte plainte après le décès tragique de son bébé à l'hôpital Crédit Image : AFP / MEHDI FEDOUACH | Durée : | Date : La page de l'émission
Maxime Wolff et Paul Véronique

À Douai, une plainte a été déposée contre le centre hospitalier après un drame qui s'est déroulé mercredi 27 juillet. Un jeune couple de 21 ans s'est rendu au centre hospitalier pour un accouchement. Après examen, la mère a été placée en chambre. Aux alentours de 20 heures, sentant le bébé arriver, elle aurait alors prévenu le personnel soignant, mais sa demande n'aurait pas été prise en compte raconte son compagnon. La femme aurait donc été contrainte de donner naissance seule à sa petite fille. Mais dans l'entreprise, le nouveau-né serait tombé au sol, la tête la première.

La petite fille aurait alors été prise en charge et transportée à l'hôpital de Lens, puis de Lille où elle est décédée le jeudi 28. Les parents ont décidé depuis de porter plainte, mais refusent de rendre le nourrisson pour autopsie. De son côté, du centre hospitalier confirme le décès, mais se refuse à tout commentaire. La direction indique tout de même qu'une enquête interne est en cours.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Faits divers Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants