Un féminicide en Dordogne. Une femme et sa fille de 13 ans ont été tuées dans la nuit de ce dimanche 23 mars au lundi 24 mars dans un village près de Périgueux. Selon une source proche du dossier et de la gendarmerie, l'ex-compagnon de la mère a été interpellé, rapporte l'AFP.
L'homme, âgé de 41 ans, aurait utilisé une arme blanche pour tuer son ex-compagne de 38 ans et la fille de cette dernière, selon la source proche de l'enquête. Selon les premiers éléments de l'enquête, il "a lui-même appelé la gendarmerie vers 04h00 du matin", avant d'être interpellé, précise-t-on de même source. L'enquête est actuellement entre les mains de la brigade de recherche de Périgueux.
En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le bilan du ministère de l'Intérieur publié le 26 novembre 2024. Vous êtes victime de violences physiques, psychologiques, sexuelles ou économiques au sein de votre couple ? Vous pouvez contacter l'un des numéros d'appel d'urgence : 17, 112 ou par SMS au 114 (contact gratuit). Numéro d'écoute, d'information et d'orientation pour les femmes : 3919 (appel gratuit).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte