1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : un homme soupçonné de battre son père handicapé de 76 ans
1 min de lecture

Dordogne : un homme soupçonné de battre son père handicapé de 76 ans

L'homme aurait notamment giflé et donné des coups de poing à son père à de multiples reprises. Le septuagénaire a reçu une ITT de 10 jours.

Une personne âgée (photo d'illustration).
Une personne âgée (photo d'illustration).
Crédit : Jeff Pachoud - AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un homme de 37 ans, placé en garde à vue, devrait être déferré mardi 3 octobre devant le parquet de Périgueux et pourrait être mis en examen pour violences habituelles sur personne vulnérable avec ITT, rapporte le journal Sud Ouest. L'individu est soupçonné de violenter régulièrement son père de 76 ans, handicapé et diabétique. 

Les gendarmes ont dû intervenir à plusieurs reprises, dans le passé, face aux accès de violence du fils envers son père. Violences qui interviendraient, la plupart du temps, sous l'empire de l'alcool. Mais le 1er octobre dernier, raconte Sud Ouest, le suspect a été encore plus brutal, giflant et donnant des coups de poing à son père, qui s'est vu prescrire une ITT de 10 jours. 

Auditionné, l'homme n'a pas nié les faits, mais a expliqué ne pas se souvenir de ce qui s'était passé. Le procureur envisage en outre de le placer sous contrôle judiciaire en attendant son jugement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/