1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dordogne : un forcené se donne la mort après un probable féminicide
1 min de lecture

Dordogne : un forcené se donne la mort après un probable féminicide

Le RAID est intervenu jeudi 31 octobre au soir face à un forcené qui s'est donné la mort, vraisemblablement après avoir tué sa femme.

La ville de Périgueux, en Dordogne
Crédit : RTL.fr
Marie Zafimehy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s'agit vraisemblablement d'un nouveau féminicide, suivi d'un suicide. Une octogénaire et son compagnon septuagénaire sont morts le soir du jeudi 31 octobre à Périgueux, en Dordogne. L'homme armé était retranché dans son appartement jusqu'à l'intervention du RAID.

L'alerte a été donnée vers 17h45, d'abord par un infirmier qui intervenait régulièrement au domicile du couple pour la femme à la santé déficiente, puis pour un début d'incendie dans cet appartement, dans un immeuble de huit étages à Périgueux. À leur arrivée, les pompiers ont découvert le corps d'une femme de 83 ans, portant au cou une blessure apparemment mortelle par arme à feu, a précisé à la presse sur place le vice-procureur de Périgueux, Stéphane Renard.

Le feu a été maîtrisé, mais face à l'homme armé d'un fusil, l'intervention du RAID a été sollicitée. Le quartier a été bouclé, et une trentaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués, et devaient être hébergés en hôtels pour la nuit.

Peu avant 22h00, au moment de l'intervention du RAID avec l'explosion d'une grenade assourdissante, l'homme de 72 ans s'est donné la mort avec son arme. Une enquête a été ouverte, mais "les raisons qui l'ont poussé à l'acte meurtrier ne sont pas encore connues", a indiqué le vice-procureur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte