1 min de lecture Faits divers

Dix ans après, les parents de Gaëlle Fosset réclament toujours justice

Effondrés mais combatifs, les parents de la jeune Normande ne veulent pas que le crime de leur fille tuée de 66 coups de couteau le 26 avril 2007 reste impuni

>
L'appel des parents de Gaëlle, tuée de 66 coups de couteau en 2007 dans l'Eure Crédit Image : Frédéric Veille | Crédit Média : Frédéric Veille | Durée : | Date :
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

"Chaque jour nous pensons à elle, chaque jour depuis qu’elle a été sauvagement assassinée alors qu’elle n’avait que 21 ans", explique Sylvie sa maman. C’est en effet le 27 avril 2007 que Gaëlle Fosset a été découverte morte, à demi dénudée, dans sa maison de Saint-Germain- la-Campagne (Eure), qu’elle partageait avec son compagnon. Sur son corps, 66 coups de couteau seront relevés.

C’était il y a tout juste dix ans. Depuis, quatre juges se sont succédés, un suspect a été mis en examen pour "meurtre" mais laissé en liberté faute de preuves, plusieurs ADN ont été trouvés sur les vêtements de Gaëlle, de nombreuses pistes ont été explorées. "Mais l’enquête piétine toujours et j’ai peur qu’un jour on me dise qu’on ferme le dossier. Et ça, je ne peux pas l’entendre", reprend Jean-Paul qui ajoute : "On en est au même point qu’il y a dix ans. On ne peut pas laisser ce crime impuni".

"On est anéanti, cela fait dix ans qu’on a plus de vie", ajoute Sylvie qui malgré les années ne perd pas espoir. "Quand une nouvelle piste est explorée on se dit ça y est… Mais tout se referme très vite. Et quand nous allons sur la tombe de Gaëlle, on se dit qu’elle est là, toujours là. Et ça, malheureusement, ça ne changera jamais". Aujourd’hui fatigués mais toujours en quête de vérité, les parents de Gaëlle qui redoutent un non lieu réclament donc justice, "car un barbare est toujours en liberté", lance la maman de Gaëlle.

À lire aussi
La maison d'arrêt de Besançon dans le Doubs (illustration) faits divers
Besançon : un détenu retrouvé mort, son codétenu placé en garde à vue

"J’en veux à la justice, à sa lenteur. J’espère que le prochain Président donnera les moyens à la justice, pour que les familles qui sont comme nous dans l’attente de la justice ait l’espoir qu’un jour, leur affaire aboutisse, le dossier se referme. Ce doit être la priorité du futur Président", ajoute-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788288993
Dix ans après, les parents de Gaëlle Fosset réclament toujours justice
Dix ans après, les parents de Gaëlle Fosset réclament toujours justice
Effondrés mais combatifs, les parents de la jeune Normande ne veulent pas que le crime de leur fille tuée de 66 coups de couteau le 26 avril 2007 reste impuni
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/dix-ans-apres-les-parents-de-gaelle-fosset-reclament-toujours-justice-7788288993
2017-04-26 09:13:57
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-fAVfbYNUjKAgELchW1nMg/330v220-2/online/image/2017/0425/7788289013_jean-paul-et-sylvie-fosset.jpg