En Direct
1 min de lecture
Sylvain Jouanneau, le 3 juin 2015
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Depuis trois jours, l'ambiance pesante du procès du père du petit Mathis plane sur la cour de Caen qui ne parvient pas à soutirer la moindre information sur le lieu où se trouverait l'enfant. Sylvain Jouanneau, accusé de soustraction de mineur, d'enlèvement et de séquestration (il ne reconnait que le premier chef d'accusation), répète à l'envi que son fils se trouve "sous protection musulmane", comme il l'avait affirmé dans un brouillon de lettre retrouvé sur son ordinateur et lu à l'audience.
En septembre 2011, Sylvain Jouanneau n'avait pas ramené Mathis à sa mère comme il aurait dû le faire et, après avoir été arrêté, avait affirmé que l'enfant avait été confié à des tiers à l'étranger dont il refuse de révéler l'identité ni même le lieu de résidence. Pour le capitaine David Gaston, les explications fournies par l'accusé de 41 ans ne sont "pas crédibles" et la piste "musulmane" pourrait même se révéler être volontairement fausse. Alors que le procès se termine ce jeudi, le spectre d'un meurtre de Mathis se fait de plus en plus imposant, une thèse à laquelle les psychiatres présents semblent accorder également beaucoup de crédit.
Pour les faits qui lui sont reprochés, Sylvain Jouanneau, dont les rares propos se confondent dans un affreux mélange de silences et d'incompréhensions, encourt une peine de 30 ans de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte