1 min de lecture Nordahl Lelandais

Disparition de Maëlys : "Les parents sont plutôt pessimistes", dit leur avocat

INVITÉ RTL - Un mois jour pour jour après la disparition de la petite fille âgée de 9 ans, Maître Fabien Rajon, l'avocat des parents, demande au suspect de parler.

Marc-Olivier Fogiel L'Invité de RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
L'invité de RTL Soir du 26/09/2017 Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Claire Gaveau

Dans la nuit du 26 au 27 août, en plein mariage, la petite Maëlys disparaissait de la soirée. Un mois après, le mystère demeure entier sur le sort de la petite fille de 9 ans, toujours introuvable. "Les parents n'étaient pas préparés à de telles circonstances, ils vivent au jour le jour", explique Maître Fabien Rajon, l'avocat des parents, qui évoque une "attente interminable, insupportable".

Si le dispositif de recherches s'est réduit, l'enquête se poursuit toujours un mois après la disparition. "Je comprends parfaitement que les enquêteurs souhaitent préserver leur enquête et protéger les divers éléments du dossier. Je ne suis pas inquiet, les moyens sont importants, la pression est toujours là et la volonté est toujours d'aller au bout de l'enquête", glisse l'avocat au micro de RTL.

Dès le début, ils craignaient le pire.

Maître Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys
Partager la citation

Les regards sont par ailleurs tournés vers Nordalh L., unique suspect mis en examen à l'heure actuelle. Pourtant, et malgré les nombreuses révélations à son sujet, les parents refusent d'être dans une "logique de désigner un coupable". "Il ne s'agit pas de se prononcer sur sa culpabilité".

À lire aussi
La marche blanche en mémoire de Maëlys organisée à Pont-de-Beauvoisin le 27 août 2018 faits divers
Affaire Maëlys : enquête du parquet pour violation du secret de l'instruction

L'important pour eux, est dès lors de lever le voile sur toute cette histoire. C'est pourquoi, Maître Fabien Rajon assure qu'il est "souhaitable" et "impératif" que le suspect sorte de son silence alors que les parents ne cachent pas leur pessimisme. "Objectivement, dans ce type de dossier, le temps joue contre une hypothèse optimiste. Les premières heures sont décisives et plus le temps passe, plus les chances de retrouver la petite Maëlys vivante se réduisent", détaille-t-il. Avant de conclure : "Les parents sont plutôt pessimistes car dès le début de l'affaire, ils ont eu un pressentiment et dès le début, ils craignaient le pire". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Disparition de Maëlys Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790241845
Disparition de Maëlys : "Les parents sont plutôt pessimistes", dit leur avocat
Disparition de Maëlys : "Les parents sont plutôt pessimistes", dit leur avocat
INVITÉ RTL - Un mois jour pour jour après la disparition de la petite fille âgée de 9 ans, Maître Fabien Rajon, l'avocat des parents, demande au suspect de parler.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/disparition-de-maelys-les-parents-sont-plutot-pessimistes-dit-leur-avocat-7790241845
2017-09-26 21:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vcubZ4q5Fr-3DIeEiSaePg/330v220-2/online/image/2017/0904/7789956239_appel-a-temoins-lance-apres-la-disparition-de-maelys-9-ans.jpg