1 min de lecture

Disparition de Maëlys : "Les parents sont plutôt pessimistes", dit leur avocat

INVITÉ RTL - Un mois jour pour jour après la disparition de la petite fille âgée de 9 ans, Maître Fabien Rajon, l'avocat des parents, demande au suspect de parler.

Appel à témoins lancé après la disparition de Maëlys, 9 ans

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

L'invité de RTL Soir du 26/09/2017

00:04:13

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit du 26 au 27 août, en plein mariage, la petite Maëlys disparaissait de la soirée. Un mois après, le mystère demeure entier sur le sort de la petite fille de 9 ans, toujours introuvable. "Les parents n'étaient pas préparés à de telles circonstances, ils vivent au jour le jour", explique Maître Fabien Rajon, l'avocat des parents, qui évoque une "attente interminable, insupportable".

Si le dispositif de recherches s'est réduit, l'enquête se poursuit toujours un mois après la disparition. "Je comprends parfaitement que les enquêteurs souhaitent préserver leur enquête et protéger les divers éléments du dossier. Je ne suis pas inquiet, les moyens sont importants, la pression est toujours là et la volonté est toujours d'aller au bout de l'enquête", glisse l'avocat au micro de RTL.

Dès le début, ils craignaient le pire.

Maître Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys

Les regards sont par ailleurs tournés vers Nordalh L., unique suspect mis en examen à l'heure actuelle. Pourtant, et malgré les nombreuses révélations à son sujet, les parents refusent d'être dans une "logique de désigner un coupable". "Il ne s'agit pas de se prononcer sur sa culpabilité".

L'important pour eux, est dès lors de lever le voile sur toute cette histoire. C'est pourquoi, Maître Fabien Rajon assure qu'il est "souhaitable" et "impératif" que le suspect sorte de son silence alors que les parents ne cachent pas leur pessimisme. "Objectivement, dans ce type de dossier, le temps joue contre une hypothèse optimiste. Les premières heures sont décisives et plus le temps passe, plus les chances de retrouver la petite Maëlys vivante se réduisent", détaille-t-il. Avant de conclure : "Les parents sont plutôt pessimistes car dès le début de l'affaire, ils ont eu un pressentiment et dès le début, ils craignaient le pire". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte