1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maëlys : les chiens intoxiqués après avoir inspecté la voiture du suspect
1 min de lecture

Disparition de Maëlys : les chiens intoxiqués après avoir inspecté la voiture du suspect

Le puissant détergent utilisé par le principal suspect pour nettoyer sa voiture a rendu malades les deux bergers malinois qui, empoisonnés, ont été pris de vomissements.

La police sur les traces de Maëlys à Domessin (Savoie), le 5 septembre
La police sur les traces de Maëlys à Domessin (Savoie), le 5 septembre
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Maëlys: l'appel des parents de la fillette disparue
00:48
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Les deux bergers malinois qui avaient inspecté le véhicule du principal suspect dans la disparition de Maëlys ont été intoxiqués peu de temps après leur intervention, rapporte le journal Le Parisien.

Les gendarmes s'étaient appuyés sur ces deux chiens, qui appartiennent au service central d’identité judiciaire d’Écully (Rhône), pour savoir si la fillette était montée dans la voiture du suspect. Grâce à leur odorat développé, ces chiens sont capables de détecter les odeurs d'une personne recherchée. 

"Peu après leur intervention, les bergers malinois, empoisonnés, sont tombés malades et ont été pris de vomissements", précise Le Parisien, qui explique que cela est dû au puissant détergent utilisé par le suspect pour "notamment récurer le coffre de son Audi A3".

Le lendemain de la disparition de Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août, le suspect avait nettoyé sa voiture dans une station-service pendant plus de deux heures. Ce dernier affirme que ce nettoyage a été réalisé avant la vente de l'Audi, qui devait avoir lieu le mardi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/