1 min de lecture

Dieudonné : un spectacle clandestin interdit à Bruxelles

Le polémiste avait donné rendez-vous à ses fans belges, via internet, sur un ancien site industriel. Le maire a annulé la représentation au nom de la sécurité publique.

Dieudonné au Palais de justice de Paris le 4 février 2015

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dieudonné ne jouera pas ce dimanche soir en Belgique... Le maire de Bruxelles a fait interdire ce dimanche 17 mai un spectacle non annoncé du polémiste Dieudonné à Bruxelles et déployer des forces de police pour empêcher tout incident, a indiqué l'agence de presse Belga.

L'annonce du spectacle avait uniquement été publiée sur le site internet de Dieudonné. Les personnes souhaitant venir étaient invitées à communiquer leur adresse mail pour connaître l'heure et le lieu du spectacle. 

Les renseignements ont été communiqués aux intéressés dimanche après-midi. Le spectacle devait avoir lieu à 20h00 dans un ancien site industriel près du centre de Bruxelles. 

Risque de troubles à l'ordre public

Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur a immédiatement pris un arrêté pour faire interdire ce spectacle. Il a fondé sa décision sur le risque élevé de troubles à l'ordre public. Il a également décidé d'interdire toute manifestation de soutien ou contre la venue de Dieudonné sur l'ensemble du territoire de la ville de Bruxelles. 

À écouter aussi

Des forces de police ont été déployées aux abords de la salle, louée officiellement pour un défilé d'une marque de sport qui n'existe pas, a indiqué le maire.

Les autorités belges avaient fait interdire début mai un congrès antisémite à Bruxelles, où était invité Dieudonné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info