1 min de lecture Société

Dieudonné autorisé à Nantes : "L'antisémitisme est librement accepté en France", regrette Serge Klarsfeld

DOCUMENT RTL - L'historien et avocat de la cause des déportés juifs de France s'indigne de la décision de justice autorisant le spectacle de Dieudonné à Nantes ce jeudi 9 janvier.

Serge Klarsfeld en Allemagne en 2011.
Serge Klarsfeld en Allemagne en 2011. Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Dieudonné pourra finalement monter comme prévu sur la scène du Zénith de Nantes ce jeudi soir. Au grand dam de Serge Klarsfeld. "Nous avons un pays où l'antisémitisme est librement accepté", s'indigne l'avocat et historien au micro de RTL.

"Je suis très déçu, c'est évident parce que nous sommes dans le seul pays occidental dans lequel à la fois on tue des enfants juifs et où des spectacles anti-juifs sont librement ouverts au public", regrette l'avocat de la cause des déportés après la décision du tribunal administratif de Nantes de suspendre l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle Le Mur de Dieudonné.

"On a eu une pareille situation en Allemagne dans la République de Weimar", poursuit-il. "La France va être la risée du monde entier. En tout cas pour la France, c'est une blessure", déplore-t-il.

>
Dieudonné autorisé à Nantes : "L'antisémitisme est librement accepté en France", regrette Serge Klarsfeld Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Racisme Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants