Dieudonné pourra finalement monter comme prévu sur la scène du Zénith de Nantes ce jeudi soir. Au grand dam de Serge Klarsfeld. "Nous avons un pays où l'antisémitisme est librement accepté", s'indigne l'avocat et historien au micro de RTL.
"Je suis très déçu, c'est évident parce que nous sommes dans le seul pays occidental dans lequel à la fois on tue des enfants juifs et où des spectacles anti-juifs sont librement ouverts au public", regrette l'avocat de la cause des déportés après la décision du tribunal administratif de Nantes de suspendre l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle Le Mur de Dieudonné.
"On a eu une pareille situation en Allemagne dans la République de Weimar", poursuit-il. "La France va être la risée du monde entier. En tout cas pour la France, c'est une blessure", déplore-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte