1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Deux policiers arrêtés pour conduite en état d'ivresse
1 min de lecture

Deux policiers arrêtés pour conduite en état d'ivresse

Deux motards de la police s'étaient télescopés sur une départementale du Nord de la France fin octobre. Ils avaient bu.

Motard de la police (illustration)
Motard de la police (illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP

Boire ou conduire... C'est pourtant une règle qu'ils connaissent par cœur. Deux motards de la police sont entrés en collision sur la départementale 950 entre Douai et Arras le 26 octobre dernier. Un accident surprenant quand on sait que ces deux motards professionnels étaient expérimentés, que la chaussée était sèche et que le rond-point de Brebières où ils ont chuté était sans danger, indique le journal local Nord Éclair.

Une semaine plus tard, on apprend qu'ils étaient en état d'ivresse alors qu'ils étaient en service, d'après le test réalisé par la gendarmerie de Vitry-en-Artois avant que les deux collègues soient transportés à l'hôpital pour des blessures légères. Si le taux d'alcoolémie n'a pas été révélé, le quotidien indique qu'il est supérieur au niveau légal. 

Le soir de l'accident, ils revenaient d'une mission d’accompagnement d’un convoi exceptionnel. Plutôt que de rentrer directement à l'hôtel de police, ils ont fait une halte chez une connaissance où ils ont consommé de l'alcool. Les motards ont été placés en garde à vue vendredi 30 octobre et une procédure disciplinaire est en cours.

À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/