1 min de lecture Faits divers

Un couple et leur fille de 40 ans tués dans une fusillade près de Dunkerque

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque, tuant un septuagénaire et sa fille de 40 ans, ainsi que son épouse. Le suspect a été interpellé en début de soirée par la police belge.

Des restes humains ont été découverts ce mardi 2 septembre dans une rue de Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Des restes humains ont été découverts ce mardi 2 septembre dans une rue de Villepinte (Seine-Saint-Denis) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque, tuant un septuagénaire et sa fille de 40 ans, ainsi que son épouse, âgée de 68 ans. La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant une salle municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi.

L'homme soupçonné d'avoir tué lundi en fin d'après-midi un couple et leur fille de 40 ans, à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord),a été interpellé dans la soirée en Belgique, a annoncé le procureur à l'AFP

Ni le mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République à Dunkerque. 

La passagère n'a pas survécu à ses blessures

"De nombreux témoins présents sur place ont vu la scène de très près. Il y a même des photos de l'agresseur, un homme qui aurait été aperçu descendant de sa voiture et tirant sur l'autre véhicule", a déclaré à l'AFP le maire (PS) de Grande-Synthe, Damien Carême, qui s'est dit "pantois devant un tel événement". 

Le suspect, un quadragénaire français "qui serait l'ex-conjoint de la fille, a été interpellé par la police belge" après avoir "manifestement tenté de se donner la mort par absorption de médicaments" et a été hospitalisé, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque. Ni son mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a-t-il encore indiqué.

À lire aussi
La cueillette des champignons (illustration) faits divers
Indre : un homme part cueillir des champignons et passe la nuit perdu en forêt

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille. 

Lire la suite
Faits divers Fusillade Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants