1 min de lecture

Un couple et leur fille de 40 ans tués dans une fusillade près de Dunkerque

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque, tuant un septuagénaire et sa fille de 40 ans, ainsi que son épouse. Le suspect a été interpellé en début de soirée par la police belge.

Des restes humains ont été découverts ce mardi 2 septembre dans une rue de Villepinte (Seine-Saint-Denis)

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un automobiliste a ouvert le feu sur une voiture lundi en fin d'après-midi à Grande-Synthe, près de Dunkerque, tuant un septuagénaire et sa fille de 40 ans, ainsi que son épouse, âgée de 68 ans. La fusillade a eu lieu sur la voie publique, devant une salle municipale, l'Atrium, place du Marché à Grande-Synthe, en fin d'après-midi.

L'homme soupçonné d'avoir tué lundi en fin d'après-midi un couple et leur fille de 40 ans, à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord),a été interpellé dans la soirée en Belgique, a annoncé le procureur à l'AFP

Ni le mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République à Dunkerque. 

La passagère n'a pas survécu à ses blessures

"De nombreux témoins présents sur place ont vu la scène de très près. Il y a même des photos de l'agresseur, un homme qui aurait été aperçu descendant de sa voiture et tirant sur l'autre véhicule", a déclaré à l'AFP le maire (PS) de Grande-Synthe, Damien Carême, qui s'est dit "pantois devant un tel événement". 

Le suspect, un quadragénaire français "qui serait l'ex-conjoint de la fille, a été interpellé par la police belge" après avoir "manifestement tenté de se donner la mort par absorption de médicaments" et a été hospitalisé, a indiqué Eric Fouard, procureur de la République de Dunkerque. Ni son mobile, ni l'arme utilisée n'étaient connus lundi soir, a-t-il encore indiqué.

À écouter aussi

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info