Deux prévenus se sont évadés de la maison d'arrêt de Saran, dans le Loiret. Les deux hommes, issus de la communauté des gens du voyage, se sont fait la belle lors des obsèques de leur frère disparu. Selon Ouest France, "trois détenus, trois frères, avaient obtenu une permission pour assister à la cérémonie. Parmi eux, un homme incarcéré à Argentan."
iTélé explique qu'"ils se sont évadés lors de la mise en bière qui a été effectuée dans le camps situé à Orléans. Les deux prévenus se trouvaient dans une caravane au moment de leur évasion." Ils étaient tous les deux surveillés. Le troisième frère, escorté par les gendarmes, ne s'est pas évadé. Il est incarcéré à la maison d'arrêt de Saran.
"Deux agents en civil pour accompagner un détenu pas menotté ni entravé, c'est ahurissant", a dénoncé le syndicat FO pénitentiaire auprès du quotidien régional qui précise que le Parquet, de son côté, "s'était opposé à cette demande de permission, accordée par le juge d'application des peines."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.