1 min de lecture Corruption

Des corruptions autour du musée Soulages

Depuis plus d'un an, la police judiciaire a mené une enquête sur les entrepreneurs chargés de la construction du musée Soulages. Ces derniers seraient mêlés à une affaire de corruption. - La revue de presse de 6h47, du 11 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Des corruptions autour du musée Soulages Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Mathieu Delahousse | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Mathieu Delahousse

Aujourd'hui, Midi libre met l'accent sur d'éventuelles corruptions autour du musée Soulages à Rodez. Apparemment, certains entrepreneurs sont dans le collimateur de la justice pour trafic d'influence, favoritisme, complicité et recel. Depuis plus d'un an, ils ont été surveillés de près par la police judiciaire.

Selon l'article publié par le quotidien, tout a débuté par des conversations téléphoniques interceptées par la police de Bordeaux. Ces discussions portaient sur le marché de la construction du musée. D'après les enregistrements rapportés par les policiers, l'appel faisait allusion à un pot-de-vin en échange d'un appui à la construction. Néanmoins, ni la ville de Rodez, ni le peintre Pierre Soulages ne sont concernés par cette affaire.

RTL vous recommande
Lire la suite
Corruption Musée Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants