1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. En route pour des vacances à Nice, ils atterrissent à Nis en Serbie
1 min de lecture

En route pour des vacances à Nice, ils atterrissent à Nis en Serbie

Quatre vacanciers tchèques ont confondu les deux villes, attirés par les tarifs attractifs d'une compagnie aérienne.

Vue de la Promenade des Anglais à Nice, le 17 juillet 2016
Vue de la Promenade des Anglais à Nice, le 17 juillet 2016
Clarisse Martin & AFP

Drôle de surprise. Quatre Tchèques se préparaient à partir flâner sur la Promenade des Anglais, à Nice. À l'atterrissage, ils se trouvent en fait à Nis, une ville industrielle du sud de la Serbie, une région pauvre de ce pays des Balkans. Attirés par les tarifs très compétitifs proposés par une compagnie aérienne low cost depuis la capitale de Slovaquie Bratislava, ils ont en fait confondu les deux villes.

Distantes de 1.500 kilomètres l'une de l'autre, Nice et Nis ont peu d'attraits en commun, si ce n'est la sonorité de leur nom. "S'apercevant de leur erreur, ils ont loué une voiture et immédiatement poursuivi leur voyage en direction de l'aéroport de Sofia", en Bulgarie a indiqué une source aéroportuaire serbe à l'Agence France Presse, confirmant des informations de la presse locale.

Troisième agglomération du pays avec environ 250.000 habitants, Nis abrite une importante industrie du caoutchouc et de fabrication de cigarettes. La ville dispose aussi d'une citadelle, qui accueille un festival de jazz internationalement connu chaque été. Il s'agit également de la ville de naissance de Constantin Le Grand, l'empereur romain qui a fondé Constantinople, et qui a donné son nom à l'aéroport de la ville serbe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/