1 min de lecture

Nice : hospitalisé pour un arrachage de dent, il ressort la jambe amputée

Un patient a été victime d'une erreur médicale en 2002 qui lui a valu la perte de sa jambe. Il vient d'être victime d'une erreur administrative dans le cadre de son indemnisation.

Un couloir d'hôpital. (illustration)

Crédit : PASCAL PAVANI / AFP

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En 2002, Alain est hospitalisé au CHU de Nice (Alpes-Maritime) pour se faire arracher des dents. Victime d'une méningite bactérienne, il a dû se faire amputer de sa jambe gauche. Après une longue enquête, il sera admis que des "lacunes au service des urgences ont retardé les soins nécessaires pour limiter l'infection", rapporte Nice-Matin

En réparation des préjudices causés par le CHU, le conseil d'État a validé le 4 mars 2016 l'indemnisation par l'hôpital d'une somme de 389.787 euros. Sauf que pour arriver à cette somme, le conseil d'État a soustrait par erreur 50.000 euros du montant dû par le CHU, mélangeant des sommes avancées avec son arrêt. Alain a dû saisir la semaine dernière la haute juridiction pour une "rectification d'erreur matérielle".

Le rapporteur public du Conseil d'État a reconnu l'erreur et a demandé que le CHU soit condamné à lui verser la somme de 439.979 euros. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info