Placés en garde à vue mardi après une perquisitions dans les locaux de la PJ, un couple de policiers du Val-de-Marne a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi soir pour "corruption" et "non justification de ressources", a-t-on appris ce vendredi 24 avril de sources judiciaire et policière.
"Âgés de 35 à 40 ans", un enquêteur du groupe stupéfiants de la police judiciaire (PJ) et son épouse, en poste à la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) sont notamment soupçonnés de "s'être fait offrir des vacances tous frais payés au Maroc il y a quelques mois" ainsi qu'"une montre de luxe" par un "gros dealer" du département, qu'ils auraient présenté comme un "indic", selon une source policière.
Lors d'écoutes "réalisées par un autre service sur une grosse affaire de stupéfiants", on y entend un trafiquant de drogues "donner le nom du policier et dire 'lui, il nous rend beaucoup de services'", ajoute cette source. L'enquête a été confiée à l'inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte