1 min de lecture Football

Coupe du Monde 2018 : la boutique Nike des Champs-Élysées assaillie

La police a dû intervenir tôt dans la matinée de lundi 16 juillet devant le magasin de l'avenue parisienne pour disperser des personnes qui voulaient le maillot de l'équipe de France avec les deux étoiles au dessus du coq.

Le magasin Nike sur les Champs-Élysées le 11 octobre 2007
Le magasin Nike sur les Champs-Élysées le 11 octobre 2007 Crédit : MARC WATTRELOT / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

"C'est fermé." La police a eu beau le marteler, rien n'y fit : des centaines de personnes attendaient l'ouverture du magasin Nike des Champs-Élysées, à Paris, ce lundi 16 juillet. L'équipementier sportif, distributeur des maillots de l'équipe de France, a actualisé ses tuniques après le triomphe des Bleus en Coupe du Monde dimanche 15 juillet : deux étoiles - celle de 1998 et sa cadette de 20 ans - campent désormais au dessus du coq national.

Pour garder un souvenir matériel de ce moment exceptionnel, de nombreux supporters de l'équipe de France se sont précipités devant la boutique... pour y trouver porte close. La boutique Nike n'ouvre pas ses portes avant mardi 17 juillet à 10 heures, mais les impatients ne l'ont pas entendu de cette oreille.

La police a dû intervenir pour disperser les personnes qui faisaient la queue devant le Nike Store, comme l'a indiqué BFMTV. Le magasin est pour l'heure paré de plaque de bois devant ses portes, pour éviter sans doute toute casse lors du passage du car des Bleus, attendu à 17h30, avec la Coupe, sur la plus belle avenue du monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Équipe de France de football Maillot
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants