Coupe du Monde 2018 : la boutique Nike des Champs-Élysées assaillie
La police a dû intervenir tôt dans la matinée de lundi 16 juillet devant le magasin de l'avenue parisienne pour disperser des personnes qui voulaient le maillot de l'équipe de France avec les deux étoiles au dessus du coq.

"C'est fermé." La police a eu beau le marteler, rien n'y fit : des centaines de personnes attendaient l'ouverture du magasin Nike des Champs-Élysées, à Paris, ce lundi 16 juillet. L'équipementier sportif, distributeur des maillots de l'équipe de France, a actualisé ses tuniques après le triomphe des Bleus en Coupe du Monde dimanche 15 juillet : deux étoiles - celle de 1998 et sa cadette de 20 ans - campent désormais au dessus du coq national.
Pour garder un souvenir matériel de ce moment exceptionnel, de nombreux supporters de l'équipe de France se sont précipités devant la boutique... pour y trouver porte close. La boutique Nike n'ouvre pas ses portes avant mardi 17 juillet à 10 heures, mais les impatients ne l'ont pas entendu de cette oreille.
La police a dû intervenir pour disperser les personnes qui faisaient la queue devant le Nike Store, comme l'a indiqué BFMTV. Le magasin est pour l'heure paré de plaque de bois devant ses portes, pour éviter sans doute toute casse lors du passage du car des Bleus, attendu à 17h30, avec la Coupe, sur la plus belle avenue du monde.
- Coupe du Monde 2018 : la Joconde en maillot tricolore pour fêter la victoire des Bleus
- DIAPORAMA - Finale de la Coupe du Monde : les joueurs avec leurs enfants sur la pelouse
- #BienvenueChezMoi : le hashtag pour les femmes victimes de violences conjugales
- Finale de la Coupe du Monde : des débordements en marge des festivités