Le pire avait été évité le 29 juin 2016 dans un village proche de Quintin (Côtes-d'Armor). Comme le rapporte Ouest-France, un toxicomane de 35 ans a été condamné à 6 ans de prison pour avoir étranglé sa fille de 17 mois à l'époque. Le bébé était miraculeusement sorti indemne de cet acte de violence inexpliqué.
En plein délire sous l’effet de la drogue, le père avait serré sa fille par le cou à bout de bras. C'est la mère, elle aussi toxicomane, qui était intervenue et avait ensuite prévenu les secours. Le bébé n'a connu aucune séquelle après l'étranglement. Lors de son passage devant les juges, l'homme n'a pas pu expliquer son geste.
Des débuts d'explication sont venus de la mère. Elle a raconté qu'au moment des faits, le suspect aurait été pris de doutes concernant la paternité de sa fille. Déjà connu des services de police, l'homme avait de plus passé 96 heures éveillé sous l’effet du crack. Aujourd'hui, il a été condamné à 6 ans de prison par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte