1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme
1 min de lecture

Corse : quatre morts dans le crash d'un avion de tourisme

Selon la préfecture de Corse, l'accident se serait produit aux alentours de 14h30 mardi 12 septembre dans le secteur de Ghisunaccia Gare.

un avion de tourisme (illustration).
un avion de tourisme (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un avion de tourisme en provenance de Cannes (Alpes-Maritimes) s'est écrasé mardi 12 septembre près de la piste de l'aérodrome de Ghisonaccia (Haute-Corse) faisant quatre morts, a-t-on appris auprès de la préfecture de Corse.

Les quatre passagers présents à bord du bimoteur, dont l'identité n'a pas été précisée dans l'immédiat, sont décédés. Il s'agirait de deux hommes et deux femmes allemands accompagnés d'un chien, selon les pompiers de Haute-Corse.

La même source indique que l'avion s'est écrasé dans les vignes, à proximité de l'habitation du maire de Ghisonaccia. Les pompiers, qui ont précisé que "les victimes ont été extraites de l'avion" et que "la gendarmerie est également sur place", ont été alertés par l'appel d'un particulier et ont dépêché vingt hommes sur place, ainsi que des ambulances et un véhicule de désincarcération. 

Selon la procureure de la République de Bastia, Catherine Tharot, une enquête a été confiée à la gendarmerie du transport aérien et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse  pour déterminer les causes de la catastrophe. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/