1 min de lecture Faits divers

Corse : explosion au domicile d'une militante écologiste

L'engin explosif a soufflé la porte d'entrée sans faire de blessé. La militante était présente au moment des faits.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration) Crédit : ELSNER FABRICE/SIPA
François Quivoron
François Quivoron
et AFP

Un engin explosif a soufflé la porte d'une maison dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 novembre à Sotta en Corse. L'explosion n'a pas fait de blessé. La maison visée appartient à une militante écologiste, présente au moment des faits. La propriétaire des lieux "n'était pas en situation de danger", a précisé Éric Bouillard, le procureur de la République d'Ajaccio, ajoutant qu'aucune interpellation n'avait été réalisée à ce stade de l'enquête.

La militante écologiste, dont la maison a été visée par cet engin explosif, était membre de l'association U Levante, qui oeuvre pour la protection de l'environnement sur l'Ile de Beauté. Dans un communiqué publié sur son site Internet, U Levante a dénoncé "avec force et solennité cet acte grave et ignoble". De son côté, Gilles Simeoni, le président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse, a fait part sur Twitter de son "soutien total et fraternel" face à cet "attentat".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants