Trois jeunes corses ont été condamnés à des peines de 5 à 8 ans de prison pour un attentat commis en 2012. La justice reproche aux trois accusés d'avoir participé à un attentat à la voiture bélier le 1er avril 2012 contre la sous-préfecture de Corte. Ce jour-là, une voiture avait défoncé la grille et pénétré dans la cour. Elle avait été incendiée et un engin explosif, qui n'avait pas fonctionné, avait été retrouvé.
L'avocate générale avait requis mercredi des peines de 6 à 8 ans contre les trois accusés, âgés de 22 à 24 ans, Nicolas Battini, Stéphane Tomasini et Joseph-Marie Verdi. Ce dernier, petit-fils de l'ancien dirigeant du FLNC Charles Pieri, a été jugé "par défaut", étant en fuite et sous le coup d'un mandat d'arrêt.
En marge de ce procès, quatre membres des forces de sécurité ont été blessés mercredi 5 octobre, lors d'incidents avec plusieurs dizaines de jeunes nationalistes corses.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte