L'affaire avait fait grand bruit en novembre dernier. Visiblement très fans des Bleus, les parents d'un bébé né à la maternité de Brive-la-Gaillarde avait souhaité le prénommer "Griezmann Mbappé".
C'était sans compter l'intervention de l'officier d'État de la mairie qui avait saisi le procureur de la République. Il y a quelques jours, un juge des affaires familiales a rendu sa décision. Comme l'indique France Bleu Limousin, celui-ci a estimé que ces prénoms étaient de "nature à porter préjudice à l'enfant" et a refusé qu'il soit appelé ainsi.
Les deux prénoms vont donc être supprimés des registres de l'état civil. Les parents, conformément à la décision de justice ont finalement choisi un autre prénom et ont opté pour... "Dany Noé". Mais selon nos confrères, "Griezmann Mbappé" sera quand même mentionné sur l'acte de naissance, dans la marge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte