1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corrèze : la justice leur interdit d'appeler leur enfant "Griezmann Mbappé"
1 min de lecture

Corrèze : la justice leur interdit d'appeler leur enfant "Griezmann Mbappé"

VU DANS LA PRESSE - Ces parents qui souhaitaient baptiser leur petit garçon du nom des deux champions du monde ont finalement opté pour "Dany Noé".

Un bébé dans une maternité (illustration)
Un bébé dans une maternité (illustration)
Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
Léa Stassinet

L'affaire avait fait grand bruit en novembre dernier. Visiblement très fans des Bleus, les parents d'un bébé né à la maternité de Brive-la-Gaillarde avait souhaité le prénommer "Griezmann Mbappé". 

C'était sans compter l'intervention de l'officier d'État de la mairie qui avait saisi le procureur de la République. Il y a quelques jours, un juge des affaires familiales a rendu sa décision. Comme l'indique France Bleu Limousin, celui-ci a estimé que ces prénoms étaient de "nature à porter préjudice à l'enfant" et a refusé qu'il soit appelé ainsi. 

Les deux prénoms vont donc être supprimés des registres de l'état civil. Les parents, conformément à la décision de justice ont finalement choisi un autre prénom et ont opté pour... "Dany Noé". Mais selon nos confrères, "Griezmann Mbappé" sera quand même mentionné sur l'acte de naissance, dans la marge.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/