1 min de lecture

Avignon : contrôlé sans permis, un automobiliste se fait passer pour son cousin

Les policiers avaient contrôlé l'automobiliste pour une infraction au code de la route. L'homme a donné l'identité de son cousin.

Le commissariat d'Avignon, le 28 juin 2011 (archives).

Crédit : GERARD JULIEN / AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cacher son identité lors d'un contrôle de police n'est pas la meilleure chose à faire. Cet Avignonnais de 28 ans s'en souviendra. Comme le rapporte La Provence, l'homme circulait sans permis dans Avignon (Vaucluse) le mardi 14 novembre lorsqu'il a été contrôlé par la police à la suite d'une infraction au code de la route.

Lorsque les policiers ont demandé à l'individu de décliner son identité, il a donné celle de son cousin. Après des recherches, les forces de l'ordre ont rapidement découvert la supercherie et constaté que l'homme roulait sans permis de conduire au moment du contrôle routier.

Mais cette tentative d'usurpation d'identité n'a pas plu au cousin de l'automobiliste. En effet, ce dernier a déposé plainte à son encontre. Il a aussi indiqué que l'automobiliste avait emprunté le véhicule que sa mère avait loué à un particulier à son insu. Toujours selon La Provence, l'homme a pu repartir après sa garde à vue, avec une convocation pour le tribunal en mars 2018. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info