En Direct
1 min de lecture
Le commissariat d'Avignon, le 28 juin 2011 (archives).
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cacher son identité lors d'un contrôle de police n'est pas la meilleure chose à faire. Cet Avignonnais de 28 ans s'en souviendra. Comme le rapporte La Provence, l'homme circulait sans permis dans Avignon (Vaucluse) le mardi 14 novembre lorsqu'il a été contrôlé par la police à la suite d'une infraction au code de la route.
Lorsque les policiers ont demandé à l'individu de décliner son identité, il a donné celle de son cousin. Après des recherches, les forces de l'ordre ont rapidement découvert la supercherie et constaté que l'homme roulait sans permis de conduire au moment du contrôle routier.
Mais cette tentative d'usurpation d'identité n'a pas plu au cousin de l'automobiliste. En effet, ce dernier a déposé plainte à son encontre. Il a aussi indiqué que l'automobiliste avait emprunté le véhicule que sa mère avait loué à un particulier à son insu. Toujours selon La Provence, l'homme a pu repartir après sa garde à vue, avec une convocation pour le tribunal en mars 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte