1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Comment déjouer les arnaques sur Internet ?

Comment déjouer les arnaques sur Internet ?

REPLAY - Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur du site de ventes en ligne PriceMinister et Joël Guillon, fondateur du site lesarnaques.com, ont commenté les différentes arnaques dans l'e-commerce. - Le débat de RTL Midi, du 27 octobre 2014.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Comment déjouer les arnaques sur Internet ?
08:48
Sophie Aurenche
Chroniqueur

L'e-commerce attire de plus en plus de fraudeurs. Selon une enquête menée par la direction de la concurrence, la DGCCRF, 30% des sites Internet sont dans l'illégalité. Ces fraudes peuvent pourtant coûter très cher aux internautes non avisés. Cependant, comment éviter de tomber dans ce genre de piège ?

Selon Joël Guillon, fondateur du site lesarnaques.com, les internautes devraient commencer par s'assurer que les conditions générales de vente (CGV) du fournisseur leur conviennent. Il faudrait également vérifier que la page est sécurisée lors du paiement : le lien doit commencer par https://.

Quand on achète en ligne, il faut commencer par aller dans les CGV.

Joël Guillon, fondateur du site lesarnaques.com

Quant à Pierre Kosciusko-Morizet, il estime que des litiges existent toujours dans l'e-commerce, notamment sur PriceMinister. Ils sont en effet inévitables vu que des millions de commandes sont effectuées chaque mois sur ce site.

Selon le fondateur de PriceMinister, les sites frauduleux sont facilement identifiables grâce au bouche à oreille entre internautes. Et grâce au site comme lesarnaques.com, ils disparaissent rapidement d'Internet.

Acheter sur Internet n'est pas dangereux.

Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur du site de ventes en ligne PriceMinister
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/