Une femme a été témoin de la collision entre un Train express régional (TER) et un TGV qui a fait 18 blessés, dont trois graves ce jeudi 17 juillet vers 17h30 à hauteur de la commune de Denguin (Pyrénées-Atlantiques), situé à 18 km au nord-ouest de Pau.
"On a entendu le train klaxonner quand il est passé au passage à niveau, puis il y a eu des crissements de freins" explique l'habitante des Pyrénées-Atlantiques.
"On a entendu un gros boom, puis un nuage de poussière s'est levé" D'abord impressionnée, elle a très vite commencée à s'inquiéter. "On a pensé aux passagers" explique celle qui a immédiatement appelé les secours.
"On a entendu les secours très rapidement" assure l'habitante. Selon elle, les grands moyens ont été immédiatement déployés : "On a vu beaucoup d'ambulances, de pompiers, et d'hélicoptères".
Les secours ont alors donné la priorité aux survivants "beaucoup de passagers ont été évacués parce qu'on a vu passer des bus, c'est la première fois que je vois un accident de cet ampleur dans la commune" commente l'habitante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte