1 min de lecture Faits divers

Collision à Millas : un possible problème de barrière selon un témoin

TÉMOIGNAGE - Après la collision entre un bus scolaire et un TER qui a fait 4 morts et 20 blessés à Millas dans les Pyrénées-Orientales jeudi 14 décembre, certains témoins pointent un problème de barrière.

>
Collision à Millas : un possible problème de barrière selon un témoin Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date :
Patrick Isson et Sarah Belien

Les barrières ferroviaires sont-elles à l'origine du drame de Millas ? Beaucoup de questions sont encore sans réponse après la collision jeudi 14 décembre d'un car scolaire et d'un TER à Millas, une commune située à une vingtaine kilomètres de Perpignan.

Comment et pourquoi le bus scolaire a-t-il pu être percuté de plein fouet par ce TER ? Y a-t-il eu erreur humaine? Un problème technique ? D'après plusieurs témoins, les barrières censées protéger ce passage à niveau pourraient ne pas avoir fonctionné. C'est ce qu'explique Samuel, dont le fils a assisté à l'accident.


"Mon gamin m'a appelé parce qu'il était en pleurs. Il est arrivée juste derrière, il était en trottinette." Au téléphone, Samuel demande à son fils de lui envoyer une photo. "Quand j'ai vu la photo j'ai compris qu'il y avait un grave souci donc je suis parti directement."

Après un examen de la photo, le père de l'adolescent s'est arrêté sur la barrière. "Ce qui m'a surpris sur la photo c'est qu'aux niveaux des barrières, la barrière elle est complètement relevée. Il n'y a a pas de barrière cassée," a expliqué Samuel.

À lire aussi
Le centre commercial Carré Sénart, en Seine-et-Marne faits divers
Seine-et-Marne : une rixe éclate entre deux bandes de jeunes

L'accident a fait au total 4 morts et 20 blessés, dont 10 sont en urgence absolue. Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte a déclaré le procureur, ce qui permettra de déterminer les réelles circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pyrénées-orientales Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants