1 min de lecture

Cinq morts dans un incendie près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle

Cinq personnes sont décédées dans un incendie à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, qui s'est déclenché dans la nuit de samedi à dimanche. 70 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu.

Véhicule de pompiers (illustration)

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

AFP - édité par Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au moins cinq personnes sont décédées et une personne a été blessée dans un incendie à Neuves-Maisons, commune de Meurthe-et-Moselle située à 10 kilomètres au sud-ouest de Nancy, a-t-on appris ce dimanche 30 novembre 2025.

Les victimes décédées sont un homme de 59 ans, une femme de 60 ans, une jeune femme de 20 ans et un adolescent de 16 ans, ont précisé les pompiers ajoutant qu'il y avait également un blessé léger, âgé de 21 ans, victime d'inhalation de fumées. Ses jours ne sont pas en danger.

Une cinquième personne, qui avait été gravement blessée, a succombé à ses blessures, a indiqué un peu plus tard la préfecture.


Les pompiers ont été alertés vers 3h15 ce dimanche de l'incendie survenu rue du Capitaine Caillon à Neuves-Maisons, une commune de 7.000 habitants située au sud-ouest de Nancy. Le feu a touché un bâtiment de trois niveaux comprenant un magasin au rez-de-chaussée. L'incendie ne s'est pas propagé aux bâtiments voisins.

70 pompiers mobilisés

Au total, 70 pompiers sont intervenus avec une trentaine de véhicules. Ils sont parvenus à maîtriser le feu "assez rapidement". Une vingtaine de gendarmes, dont des membres de la brigade de recherches et du PSIG, (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) se sont rendus sur place, a précisé la préfecture à l'AFP.

À lire aussi

La mairie va ouvrir deux salles, l'une pour accueillir des familles et l'autre pour abriter une cellule d'urgence médico-psychologique pour la population qui a pu être choquée par le drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info