1 min de lecture Faits divers

Cher : un enfant de 12 ans se noie dans la Loire

Un enfant de 12 ans s'est noyé dans la Loire dimanche 5 août. La ministre de la Santé met en garde contre la recrudescence des noyades avec la canicule.

Jouet-sur-l'Aubois, dans le Cher
Jouet-sur-l'Aubois, dans le Cher Crédit : Thibaut Déléaz / RTL.fr
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

Un garçon de 12 ans est mort dimanche 5 août après s'être noyé dans les eaux de la Loire, au niveau des départements du Cher et de la Nièvre, indiquent les pompiers et la gendarmerie.

Le drame est survenu vers midi lors d'un pique-nique familial à Port-Conscience, sur la commune de Jouet-sur-l'Aubois (Cher). La garçon se baignait, mais "il s'est un peu éloigné et a perdu pied, puis a coulé", indique la gendarmerie de Bourges à l'AFP. "Il est certainement tombé dans un 'trou d'eau' comme il y en a souvent dans le fleuve et a été emmené dans le fond".

Son corps a été retrouvé vers 15h30 après des recherches débutées par les secours, qui avaient mobilisé un hélicoptère et des plongeurs. Malgré un massage cardiaque, il n'a pas pu être réanimé. Aucun arrêté municipal n'interdisait la baignade à l'endroit où le garçon et son frère se baignaient, a ajouté la gendarmerie. Les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents.

En déplacement aux urgences pédiatriques de l'hôpital Necker de Paris dimanche 5 août, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a alerté sur le risque de noyade, accru en cette période de canicule. "Nous avons une recrudescence des noyades, notamment chez les moins de 6 ans", a-t-elle alerté. Il faut être particulièrement vigilant quand on s'approche d'un point d'eau, que ce soit une piscine, un lac ou une rivière", a jouté la ministre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Noyade Canicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants