1 min de lecture Accident

Charente : électrocuté par sa guitare, un jeune homme fait un arrêt cardiaque

Le guitariste de 28 ans a été "électrisé" pendant au moins quatre minutes et a été transporté dans un état grave à l'hôpital.

Un artiste jouant de la guitare électrique (illustration)
Un artiste jouant de la guitare électrique (illustration) Crédit : JOHANNA LEGUERRE / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

C'est un accident rarissime qui s'est produit vendredi 29 juin à Angoulême (Charente). Un jeune homme de 28 ans a été grièvement blessé après avoir été électrocuté par sa guitare à son domicile. 

Le guitariste jouait de son instrument lorsque son ami, brièvement sorti, l'a découvert à son retour à terre, les mains crispées sur la guitare. Il a alors tenté de lui porter secours en lui arrachant l'instrument et s'est pris une décharge électrique. Ce dernier a alors débranché le système électrique et appelé les secours, a-t-on appris samedi 30 juin auprès des pompiers. 

Arrivés sur les lieux, ces derniers ont transporté le jeune homme dans un état grave à l'hôpital d'Angoulême. Son ami n'a quant à lui été que légèrement blessé. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été "électrisé" pendant au moins quatre minutes et a fait un arrêt cardiaque, a rapporté La Charente Libre, précisant que le guitariste avait été retrouvé tétanisé sur son instrument.  

À lire aussi
Les catacombes de Paris faits divers
Une adolescente blessée après avoir chuté dans les catacombes de Paris

Le commissariat d'Angoulême est chargé de l'enquête afin de déterminer les causes de cet accident dramatique. Installation défectueuse ou encore problème d'isolation, les policiers ont saisi la guitare et le matériel de sonorisation pour faire toute la lumière sur cette affaire, rapporte le quotidien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Guitare Angoulême
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants