1 min de lecture

Changer d'assureur est désormais plus facile

REPLAY - Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, la "loi Hamon" a instauré de nouvelles règles qui facilitent la procédure de résiliation d'un contrat d'assurance. Ainsi, les automobilistes peuvent résilier à tout moment le contrat qui les lie à leur assureur.

Christophe Bourroux

Crédit : Rigondeaud Damien

Changer d'assureur est désormais plus facile

00:05:23

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La "loi Hamon", entrée en application le 1er janvier 2015, a instauré de nouvelles règles qui assouplissent la procédure de résiliation d'un contrat d'assurance. Ainsi, les automobilistes peuvent mettre fin au contrat qui les lie à leur assureur à tout moment et sans délai. 

Cette loi ne s'applique pas seulement aux automobiles. Elle est également valable pour les deux-roues, l'assurance multirisque habitation et les assurances dites affinitaires. Notons que dans le cas d'une assurance obligatoire, automobile ou habitation par exemple, c'est le nouvel assureur qui effectue lui-même la résiliation. 

Il convient également de signaler que les prix repartiront à la hausse cette année, allant jusqu'à 2,6% d'augmentation. Comme l'assurance représente 5% du budget des ménages, il ne faut pas hésiter à comparer les meilleures offres et les tarifs à partir des sites internet. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info