1 min de lecture Jihad

Ces pays où il est dangereux de se rendre

REPLAY - Suite aux menaces de l'État islamique, les Français sont appelés à la plus grande prudence. Cette mesure concerne ceux qui sont amenés à se déplacer au Moyen-Orient, au Maghreb et en Afrique de l'Ouest. - 3 minutes pour comprendre, du 24 septembre 2014.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Ces pays où il est dangereux de se rendre Crédit Image : RTL | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et La rédaction de RTL

Actuellement, près de trois millions de Français vivant à l'étranger sont situés dans des zones dangereuses en proie au terrorisme. Selon le géopolitologue Pascal Boniface, ces derniers ont des raisons de s'inquiéter à cause des récentes menaces de l'État islamique.


Au vu de ces menaces anti-terroristes, des renforcements de sécurité ont été mis en place pour protéger les ambassades françaises. Pour la même raison, la France a multiplié les recommandations destinées à tous ses ressortissants. Elle conseille notamment aux voyageurs d'être plus vigilants en partant pour le Moyen-Orient, le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest.

Si c'est possible, les voyageurs français devront éviter les zones dangereuses en proie au terrorisme.

Pascal Boniface, géopolitologue
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jihad France Étranger
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants