Les trois Français, dont le beau-frère de Mohamed Merah, soupçonnés d'être des jihadistes, et dont l'arrestation n'a pu être réalisée à leur arrivée à l'aéroport de Marseille le 23 septembre, vont se rendre d'après leurs avocats.
Me Pierre Le Bonjour, l'un des avocats, a annoncé lors d'un point presse qu'ils "se rendent actuellement à la gendarmerie du Caylar (Hérault)".
Le lundi 22 septembre, les trois jihadistes ont embarqué à Istanbul mais le pilote de l'avion qui devait les ramener à Paris a refusé de les embarquer. Les services turcs les ont donc mis dans un vol low-cost en direction de Marseille sans en alerter immédiatement leurs homologues Français. Aussi, lorsque le beau-frère de Mohamed Merah et ses deux amis posent le pied à l'aéroport de Marignane en milieu d'après-midi, il ne se passe rien.
De plus, le système de contrôle informatique des passeports et de détection, baptisé Keops, était en panne à Marseille. Les trois hommes n'ont donc eu aucune difficulté à passer les portiques et sont même surpris de n'avoir aucun policier sur place pour leur passer les menottes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte