1 min de lecture Justice

Carlton de Lille : le procès se tiendra en février 2015

Le procès du Carlton de Lille, affaire de proxénétisme dans laquelle est impliqué Dominique Strauss-Kahn, se tiendra au mois de février 2015.

L'hôtel Carlton de Lille, soupçonné d'avoir été le lieu de soirées impliquant des prostituées, le 27 janvier 2012 (archives)
L'hôtel Carlton de Lille, soupçonné d'avoir été le lieu de soirées impliquant des prostituées, le 27 janvier 2012 (archives) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le procès de l'affaire de proxénétisme dite du Carlton se tiendra du 2 au 20 février 2015 à Lille, a annoncé ce mercredi 4 juin le procureur de Lille Frédéric Fèvre.

Treize personnes, dont l'ancien directeur du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, sont convoquées pour répondre de "proxénétisme aggravé en réunion" et une quatorzième pour "complicités d'escroqueries et d'abus de biens sociaux".

Correctionnelle plutôt qu'assisses

Quatre mis en examen, Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", un tenancier français de salons de massage en Belgique, sa compagne Béatrice Legrain, René Kojfer, l'ancien chargé des relations publiques du Carlton et David Roquet, ex-directeur d'une filiale du groupe de BTP Eiffage, avaient demandé à être jugé par un jury populaire, aux assises. En définitive, le procès se déroulera en correctionnelle.

Dominique Strauss-Kahn, en faveur duquel le procureur de Lille avait requis un non-lieu, n'avait pas fait appel.

À lire aussi
Netanyahu mis en examen pour corruption justice
Israël : le premier ministre Benjamin Netanyahu mis en examen pour corruption

Le délit de "proxénétisme aggravé en réunion" est passible de dix ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Affaire du Carlton Affaire du Carlton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants