1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cantat : "Une douzaine de témoins ont été ignorés" selon l'avocate Yael Mellul
1 min de lecture

Cantat : "Une douzaine de témoins ont été ignorés" selon l'avocate Yael Mellul

L'avocate Yael Mellul a déposé plainte contre Bertrand Cantat pour le suicide de son ex-épouse Krisztina Rády. Le parquet de Bordeaux a finalement classé la plainte sans suite. Yael Mellul a réagi dans les colonnes de notre partenaire "Le Point".

Bertrand Cantat sur scène le 19 juin 2012 au festival des Eurockeennes
Bertrand Cantat sur scène le 19 juin 2012 au festival des Eurockeennes
Crédit : SÉBASTIEN BOZON / AFP
Marie Sasin

Le 23 mai dernier, l'avocate Yael Mellul, présidente de l'association féministe "Femme et libre" a déposé plainte contre Bertrand Cantat pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", à propos du suicide de son ex-épouse Krisztina Rády. 

Le parquet de Bordeaux a finalement classé la plainte sans suite le 4 juillet. Yael Mellul a réagi à cette décision dans les colonnes du Point, partenaire de RTL.

RTL recommande

"C'est avec un sentiment de travail bâclé que j'ai accueilli cette décision de classement sans suite. Je ne vois pas bien comment il serait possible de se contenter d'une enquête menée en un mois et se réduisant à deux auditions", explique l'avocate à nos confrères.

Elle est aussi revenue sur le contexte des faits. "Dès le lendemain de la mort de Krisztina Rády, le 11 janvier 2010, un magistrat du parquet de Bordeaux entérine la thèse du suicide. À la question posée par un journaliste 'Bertrand Cantat a été auditionné hier, n'est-ce pas ?', le magistrat répondra : 'Exactement. Comme d'autres proches de son ex-femme. Ni plus ni moins. Il a fourni les éléments qu'il devait fournir."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu