1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cantal : "On a vu des gens arriver avec la robe de mariée tachée de sang", témoigne un habitant

1 min de lecture

Cantal : "On a vu des gens arriver avec la robe de mariée tachée de sang", témoigne un habitant

Une personne est décédée et quatre autres ont été hospitalisées en urgence absolue samedi 27 juillet à Saint-Pierre (Cantal). Voici le témoignage d'un habitant ayant porté secours sur place.

Un véhicule de pompiers (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

CANTAL - "On a vu des gens arriver avec la robe de mariée tachée de sang", témoigne un habitant

00:01:37

William Galibert - édité par Lana Kageyama

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'effondrement de la terrasse de la salle polyvalente de Saint-Pierre (Cantal) lors d'un événement réunissant une centaine de personnes a fait un mort et quatre blessés graves, selon une annonce de la préfecture du département le samedi 27 juillet. Trente-cinq autres personnes ont été prises en charge en urgence relative.

Un mariage était en cours lorsque, vers 18h15, la terrasse de l'une des deux salles polyvalentes de la commune s'est effondrée, rapporte le journal La Montagne. La victime, une femme de 69 ans, a succombé à un arrêt cardiaque malgré les efforts des secours pour la réanimer, selon le Quotidien.

"On a vu des gens arriver avec la robe de mariée tachée de sang, les chemises blanches devenues rouges", a déclaré un témoin au micro d'RTL. Pierre, 37 ans, a été l'un des premiers à intervenir, accompagné de cinq autres bénévoles. "Ici, tout le monde se connaît", dit-il. Connaissant bien la salle où il s'était lui-même marié, il s'est immédiatement rendu sur place après avoir entendu les sirènes des pompiers en revenant des courses avec sa femme.

Selon lui, le drame s'est déroulé très rapidement : "Le vin d'honneur venait à peine de commencer, cela faisait moins de dix minutes. Les mariés revenaient juste de leur séance photo". Pierre a porté secours aux blessés et a "immédiatement pris en charge les enfants, dont une petite fille qui est venue vers moi en pleurant", a-t-il confié.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte