1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vols dans un funérarium : "Ceux qui font ça ne sont pas des êtres humains", dit la nièce d'une défunte
1 min de lecture

Vols dans un funérarium : "Ceux qui font ça ne sont pas des êtres humains", dit la nièce d'une défunte

RÉACTION - Deux bagues et un collier ont été dérobés sur le corps d'une octogénaire à Rives, dans l'Isère.

Un porteur de mise en bière, le maître de cérémonie et les fossoyeurs placent un cercueil dans la fosse le 09 novembre 2006 dans un cimetière de Genilac
Un porteur de mise en bière, le maître de cérémonie et les fossoyeurs placent un cercueil dans la fosse le 09 novembre 2006 dans un cimetière de Genilac
Crédit : AFP
Serge Pueyo

Des cambrioleurs ont dépouillé le corps d'une octogénaire alors qu'il se trouvait dans un funérarium de la ville de Rives, dans l'Isère. Des bagues et un collier ont ainsi été dérobés à la défunte. Sa famille l'a alors transférée dans un autre funérarium, dans lequel lesdits cambrioleurs ont également essayé de pénétrer.

"C'est l'horreur, on lui a volé les bijoux que je lui avais laissés par amour, s'indigne la nièce de la défunte. Elle avait son alliance, deux bagues, un collier en or. Jamais je n'aurais pu imaginer qu'il lui arrive un truc pareil. Si même au-delà de la mort, on ne peut pas être tranquille...".

Elle poursuit, visiblement révoltée : "C'est la profanation, ils l'ont touchée. Ils ont tiré sur ses doigts. Je veux que les familles sachent qu'on va aller voler leurs morts. Je ferai tout pour qu'on arrête ces salopards. Les gens qui font ça ne sont même pas des êtres humains".

À écouter

Vol dans un funérarium : "Ceux qui font ça ne sont pas des êtres humains", s'indigne la fille de la défunte volée
00:47
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/