1 min de lecture
Un cheval lors d'une représentation hippique à Vienne, en Autriche, le 5 juillet 2017
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tout est parti d'une vidéo qui a ému les réseaux sociaux. Lundi 24 juillet en fin de journée, une éducatrice canine a publié les images d'un cheval traîné sur une route à l'arrière d'un van auquel il était attaché. Selon Ouest France, qui rapporte l'information, les images montraient l'équidé tentant de se défaire de ses liens. L'incident s'est produit sur une route reliant Cormeilles (Eure) et Pont-L'Évêque (Calvados).
"Je roulais à environ 25 km/h, si le cheval était tombé il serait mort", a expliqué l'auteure de la vidéo, comme le rapporte le quotidien régional. Elle affirme s'être adressée au conducteur du van, qui aurait répondu en riant: "Il a dit que le cheval allait s'habituer". Ce court clip a ému les internautes, qui l'ont repartagé pas moins de 5.000 fois, avant que l'éducatrice canine ne le supprime.
Selon LCI, la gendarmerie de Pont-L'Évêque s'est saisie de l'affaire après que la vidéo ait fait l'objet de signalements sur la plateforme PHAROS, mise en place par le gouvernement pour signaler un contenu "suspect ou illicite". L'éducatrice canine, qui n'a retenu ni le nom de l'écurie ni la plaque d'immatriculation du véhicule, sera entendue mercredi 26 juillet pour authentifier la vidéo et identifier le conducteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte