1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Calais : un migrant afghan meurt percuté par un camion
1 min de lecture

Calais : un migrant afghan meurt percuté par un camion

Le jeune homme est décédé sur l'autoroute A16 alors qu'il cherchait à se cacher à l'intérieur d'un camion pour rejoindre l'Angleterre.

Une vue de la "jungle" de Calais
Une vue de la "jungle" de Calais
Crédit : AFP / Philippe Huguen
La rédaction numérique de RTL & AFP

Nouveau drame dans le nord de la France. Un migrant afghan de 25 ans est décédé tôt samedi matin sur l'A16 entre Dunkerque et Calais. "La victime faisait partie d'un groupe d'une cinquantaine de personnes qui déposait des branchages sur l'A16", dans le but de ralentir les poids lourds afin de se cacher dans l'un d'entre eux pour tenter de rejoindre l'Angleterre, a précisé la préfecture.

Malheureusement, le jeune homme a été percuté de plein fouet par un poids lourd dans sa quête de rejoindre l'Angleterre. En comptant la mort de ce jeune homme qui vivait dans la "Jungle" de Calais, au moins 26 candidats à l'exil sont décédés dans la région depuis juin 2015.

Ce drame survient au surlendemain de fortes tensions au sein de la "Jungle", où une rixe opposant plusieurs dizaines de réfugiés afghans et soudanais avait fait au moins 40 blessés. Quelque 4.000 migrants, selon la préfecture, 5.000 selon les associations, vivent actuellement dans la "Jungle" de Calais, plus grand bidonville de France, et ses alentours immédiats comprenant le Centre d'accueil provisoire (CAP) formé de conteneurs, le centre d'accueil de jour Jules Ferry et les tentes de la Sécurité civile, dans l'espoir de rejoindre la Grande-Bretagne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.