1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Brest : ivre, l'unijambiste conduisait à l'aide d'un manche à balai
1 min de lecture

Brest : ivre, l'unijambiste conduisait à l'aide d'un manche à balai

Un Russe, né en Tchétchénie, a été arrêté dans le centre de Brest après avoir causé un accident de la route. Alcoolisé, il conduisait à l'aide d'un manche à balai.

Un officier de police (Illustration)
Un officier de police (Illustration)
Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Brest : ivre, l'unijambiste conduisait à l'aide d'un manche à balai - Un jour sur la terre
00:52
Brest : ivre, l'unijambiste conduisait à l'aide d'un manche à balai
00:48
Cindy Hubert & Nicolas Skopinski

C'est l'histoire d'un unijambiste alcoolisé qui conduisait sa voiture grâce à un... manche à balai. De loin, cela ressemble au début vulgaire d'une histoire "drôle". Pourtant, cette affaire, si elle n'est pas drôle, est vraie.

C'est le quotidien régional Ouest-France qui l'a révélée. Dans le centre de Brest, une voiture en percute une autre mardi 28 novembre à 20 heures, avant de disparaître. Les policiers retrouveront, peu après, la Mercedes avec, au volant, un individu déjà connu de leurs services.

Surtout, ils sont surpris de découvrir que l'homme, amputé de la jambe droite à hauteur du genou, utilise un système artisanal pour accélérer : un manche à balai coupé à la bonne hauteur, attaché au moignon. En plus de ce système, le conducteur, un Russe né en Tchétchénie qui réside depuis six ans en France, affiche un taux d'alcoolémie de 0,51 mg d'alcool par litre d'air expiré. Soit deux fois la limite autorisée.

L'homme interpellé n'a pas de permis de conduire français, ni d'assurance. Il avait déjà été interpellé pour ces mêmes faits en octobre dernier. Il devrait être jugé devant le tribunal correctionnel de Brest le 25 juin prochain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/