1 min de lecture Faits divers

Braquage de deux fourgons sur l'A6 dans l'Yonne, 9 millions de préjudice

Deux fourgons sécurisés ont été attaqués dans la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute A6 par des hommes armés.

L'autoroute A6 (illustration)
L'autoroute A6 (illustration) Crédit : AFP
Georges Brenier et AFP

Un très important braquage a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi vers 0h10, à hauteur de Avallon, dans l'Yonne, sur l'autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon. Deux fourgons sécurisés ont été attaqués de façon simultanée par une quinzaine d'hommes armés et cagoulés. Les suspects se sont emparés du butin, essentiellement des bijoux, pour une valeur totale qui pourrait dépasser les 9 millions d'euros. Les braqueurs ont pris la fuite à bord de quatre voitures de grosse cylindrée. Un très important dispositif de recherche est actuellement déployé. Selon nos informations, les deux fourgons ont été retrouvé par les forces de l'ordre, dans la commune de Quenne, brûlés, aux alentours de 4 heures du matin.

Joint par l'Agence France-Presse, le parquet d'Auxerre a précisé qu'il n'y avait pas de victimes. Un dispositif de recherches a été mis en place dans le département de l'Yonne et les départements limitrophes pour retrouver les braqueurs qui ont pris la fuite, avec un appui de la section aérienne de la gendarmerie. La section de recherches de la gendarmerie de Dijon et la brigade d'Avallon ont été saisies de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Braquage Yonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants