1 min de lecture Faits divers

Boulogne-Billancourt : un camion rempli de produits chimiques menace d'exploser

Vendredi après midi, une centaine de personnes ont été évacuées car un camion citerne qui transporte des produits chimiques risque d'exploser.

Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration).
Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (illustration). Crédit : AFP / LOIC VENANCE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une centaine de personnes ont été évacuées ce vendredi 13 février dans l'après-midi à Boulogne-Billancourt, autour d'un camion citerne où des produits chimiques se sont mélangés, risquant de provoquer une explosion.

Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été mis en place par la police autour du camion, près des rues du Vieux pont de Sèvres et Heyrault. "Il faut faire le tour. Même si vous habitez dans la rue, vous ne pourrez pas rentrer", annonçait une responsable du dispositif, un masque en tissu sur le visage.

Il y a un risque d'explosion chimique entre plusieurs produits

Un employé municipal
Partager la citation

"Un camion a vidé une cuve et il y a un risque d'explosion chimique entre plusieurs produits", expliquait un employé municipal à une vieille dame, qui voulait forcer le barrage avec sa petite-fille. "Impossible de passer ! Vous imaginez pour votre petite-fille si le camion explose ?" la sermonnait l'employé.

Des pompiers, recouverts de la tête aux pieds d'une combinaison orange, ont pris position autour du camion. Un nuage de fumée blanchâtre et vaporeux flottait dans l'air, provoqué par les lances d'eau des pompiers, qui tentaient d'éteindre un feu d'origine chimique à l'intérieur du camion.

À lire aussi
La police allemande à Hanau, près de Francfort, après deux fusillades. Allemagne
Allemagne : au moins neuf morts dans deux fusillades, le tireur présumé retrouvé mort

Une quinzaine de véhicules de pompiers étaient sur place. Il n'y avait pas de danger immédiat, selon les responsables des pompiers, qui préparaient une intervention.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chimie Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants