Une centaine de personnes ont été évacuées ce vendredi 13 février dans l'après-midi à Boulogne-Billancourt, autour d'un camion citerne où des produits chimiques se sont mélangés, risquant de provoquer une explosion.
Un périmètre de sécurité de 300 mètres a été mis en place par la police autour du camion, près des rues du Vieux pont de Sèvres et Heyrault. "Il faut faire le tour. Même si vous habitez dans la rue, vous ne pourrez pas rentrer", annonçait une responsable du dispositif, un masque en tissu sur le visage.
Il y a un risque d'explosion chimique entre plusieurs produits
Un employé municipal
"Un camion a vidé une cuve et il y a un risque d'explosion chimique entre plusieurs produits", expliquait un employé municipal à une vieille dame, qui voulait forcer le barrage avec sa petite-fille. "Impossible de passer ! Vous imaginez pour votre petite-fille si le camion explose ?" la sermonnait l'employé.
Des pompiers, recouverts de la tête aux pieds d'une combinaison orange, ont pris position autour du camion. Un nuage de fumée blanchâtre et vaporeux flottait dans l'air, provoqué par les lances d'eau des pompiers, qui tentaient d'éteindre un feu d'origine chimique à l'intérieur du camion.
Une quinzaine de véhicules de pompiers étaient sur place. Il n'y avait pas de danger immédiat, selon les responsables des pompiers, qui préparaient une intervention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte