Une explosion dans une maternité de Mexico jeudi a provoqué la mort de deux nourrissons et deux infirmières et fait au moins 73 blessés.
Une infirmière, qui avait sauvé plusieurs bébés à la suite de l'explosion de gaz jeudi dans une maternité de Mexico, est morte des suites de ses blessures au cours de la nuit de mardi à mercredi, portant le bilan à quatre morts, a annoncé la mairie de la capitale.
Dans un communiqué, la mairie indique "qu'elle déplore le décès de l'infirmière Monica Orta Ramirez, âgée de 35 ans".
Environ 40% de la structure de l'hôpital mère-enfants malades de Cuajimalpa a été endommagée par l'explosion, survenue jeudi matin vers 7h locales (13h GMT), alors qu'un camion de gaz livrait l'établissement, probablement en raison d'une fuite dans la pompe du véhicule.
Une autre infirmière et deux bébés avaient trouvé la mort, et 73 personnes avaient été blessées dans l'explosion qui avait dévasté jeudi vers 7h00 du matin la maternité située au sud-ouest de Mexico, au moment où un camion-citerne approvisionnait l'établissement.
Dans un communiqué publié mardi soir, la mairie indiquait qu'au moins 20 blessés étaient encore hospitalisés, dont neuf nouveau-nés. Parmi ces 20 blessés, 10 sont dans un état grave.
Plusieurs accidents dus au gaz ont eu lieu récemment au Mexique. En mai 2013, 25 personnes avaient trouvé la mort dans l'accident d'un camion citerne dans l'Etat de Mexico (centre) et en janvier 2013 une explosion de gaz avait fait 37 morts au siège de la compagnie nationale pétrolière mexicaine Pemex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte