C'est un drame familial qui s'est produit dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 juin à Allauch, près de Marseille. Une femme de 63 ans a tué sa belle-mère et grièvement blessé son mari à l'aide d'un couteau, au domicile même de la famille, indique à l'AFP la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Confirmant ainsi une information de La Provence.
La belle-mère, 85 ans, grabataire, a été touchée de plusieurs coups de couteau, dont au moins un coup mortel à la gorge. Le mari, âgé de 58 ans, alcoolique et présentant de nombreux troubles, psychologiques notamment, a lui aussi été atteint à plusieurs reprises, mais "ses jours ne sont pas en danger", a précisé la DDSP dimanche.
Le scénario exact des faits, et notamment l'ordre dans lequel les deux victimes ont été frappées, n'était pas encore établi avec certitude par les enquêteurs dimanche. L'épouse, auteure des coups, a expliqué avoir "craqué", ne supportant plus de devoir gérer au jour le jour les problèmes de santé de sa belle-mère et de son mari.
La sexagénaire, qui explique avoir bu "pour se donner du courage" a aussitôt appelé son fils, seul enfant du couple. C'est celui-ci qui a prévenu les secours, entraînant l'arrivée des enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte