1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bouches-du-Rhône : un homme abattu de plusieurs balles de kalachnikov à La Ciotat
1 min de lecture

Bouches-du-Rhône : un homme abattu de plusieurs balles de kalachnikov à La Ciotat

Un homme d'une trentaine d'années, connu des services de police, a été tué de plusieurs balles de kalachnikov à proximité d'un hypermarché lundi vers 20 heures à La Ciotat.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Sarah Ugolini

Nouveau règlement de comptes dans les Bouches-du-Rhône ? Un homme d'une trentaine d'années, qualifié de "très connu" des services de police, a été tué de plusieurs balles de kalachnikov à proximité d'un hypermarché ce lundi 7 août vers 20 heures à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), selon le quotidien régional La Provence.
 
Alors qu'il roulait à scooter dans la zone commerciale de l'Ancre Marine, selon Fréquence Nautique, une voiture s'est approchée de lui et a fait feu, presque à bout portant. L'homme a été touché par balles à l'abdomen et est décédé des suites de ses blessures malgré sa prise en charge rapide par les sapeurs-pompiers du Sdis 13. Selon une source policière, la personne a été tuée selon un mode opératoire professionnel par des agresseurs qui ont pris la fuite. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une exécution sommaire. 

La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants étudiée

On ne connaissait pas ce lundi soir les circonstances de cet homicide, mais les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille, dépêchés sur les lieux et chargés des investigations, ont effectué les premières constatations. La piste d'un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est sérieusement étudiée.  

Il pourrait ainsi s'agir du neuvième règlement de comptes mortel depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône. En 2016, 29 personnes sont mortes dans des règlements de compte liés au banditisme ou au narcobanditisme dans le département. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/