Un homme a été placé en garde à vue ce mardi soir à Bordeaux dans une enquête criminelle, a indiqué le parquet, sans confirmer ni infirmer que cette affaire serait liée à une éventuelle et mystérieuse disparition d'un bébé dans les eaux de la Garonne, comme l'écrit le quotidien Sud Ouest sur son site internet.
Tant la police que la justice se sont montrées très peu disertes à propos de ce dossier.
Trop tôt pour communiquer sur cette affaire
Le secrétaire général du parquet de Bordeaux, Vincent Rouède
Le secrétaire général du parquet de Bordeaux, Vincent Rouède, s'est borné à indiquer qu' "une enquête criminelle est en cours", sans confirmer une information publiée dans la soirée sur le site internet de Sud-Ouest évoquant "un individu suspecté d'avoir jeté l'enfant dans les flots". Le magistrat a estimé qu'il était "encore beaucoup trop tôt pour communiquer" sur cette affaire.
Selon des informations non-confirmées ni par la police, ni par la justice, ni par les pompiers, un homme âgé d'une trentaine d'années aurait jeté un bébé de cinq mois dans la Garonne à la hauteur du ponton Jean-Jaurès, en plein centre-ville.
On ignore tout du sort de l'enfant, la police et le Parquet ayant refusé de préciser s'il avait été repêché ou porté disparu ou même s'il avait réellement été jeté dans la Garonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte