Un homme a été placé en garde à vue ce mardi soir à Bordeaux dans une enquête criminelle, a indiqué le parquet, sans confirmer ni infirmer que cette affaire serait liée à une éventuelle et mystérieuse disparition d'un bébé dans les eaux de la Garonne, comme l'écrit le quotidien Sud Ouest sur son site internet.
Tant la police que la justice se sont montrées très peu disertes à propos de ce dossier.
Trop tôt pour communiquer sur cette affaire
Le secrétaire général du parquet de Bordeaux, Vincent Rouède
Le secrétaire général du parquet de Bordeaux, Vincent Rouède, s'est borné à indiquer qu' "une enquête criminelle est en cours", sans confirmer une information publiée dans la soirée sur le site internet de Sud-Ouest évoquant "un individu suspecté d'avoir jeté l'enfant dans les flots". Le magistrat a estimé qu'il était "encore beaucoup trop tôt pour communiquer" sur cette affaire.
Selon des informations non-confirmées ni par la police, ni par la justice, ni par les pompiers, un homme âgé d'une trentaine d'années aurait jeté un bébé de cinq mois dans la Garonne à la hauteur du ponton Jean-Jaurès, en plein centre-ville.
On ignore tout du sort de l'enfant, la police et le Parquet ayant refusé de préciser s'il avait été repêché ou porté disparu ou même s'il avait réellement été jeté dans la Garonne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.